Fonctionnalité Cloudability

Views

Des vues puissantes basées sur des règles qui intègrent plusieurs comptes et Clouds

Les parties prenantes et les équipes de votre organisation s’intéressent à des portions très différentes de vos données de Cloud. Un ingénieur DevOps veut voir toutes les données de l’infrastructure Cloud dont il est responsable, tandis qu’un analyste financier veut voir toutes les données de coûts pour chaque produit et un responsable commercial veut voir les tendances de coûts unitaires.

views collection 1 - Views - Apptio

Sélectionnez le sous-ensemble de données à afficher

Avec Cloudability, créez des vues personnalisées pour affiner les données jusqu’au niveau de sous-ensemble sur lequel vous souhaitez vous concentrer. Grâce à notre fonction d’affichage, vous pouvez limiter les utilisateurs à des vues spécifiques, définir des vues par défaut pour les utilisateurs afin qu’ils n’aient accès qu’aux données pertinentes et vous adapter à un nombre illimité de services et d’utilisateurs.

Augmentez la visibilité en partageant ces vues au sein de votre organisation

Partagez des données pertinentes à l’échelle de votre compte grâce à Shared Views et réservez des données spécialisées pour des utilisateurs individuels. Coopérez avec les utilisateurs de votre organisation en modifiant et en partageant des vues entre plusieurs utilisateurs.

views collection 2 - Views - Apptio
views collection 3 - Views - Apptio

Passez facilement d'une vue à l'autre

Vous pouvez créer vos propres vues et passer rapidement d’une vue existante à une autre pour voir les dépenses et l’utilisation des différents équipes et départements. Vos rapports et tableaux de bord reflètent immédiatement la portion de données définie dans la vue sélectionnée (départements, applications, projets, etc.).

Faites correspondre les dépenses de Cloud à la taxonomie spécifique de votre entreprise

Passez au niveau supérieur et créez des dimensions commerciales qui mappent les coûts de votre structure organisationnelle sans modifier les balises existantes. Avec Business Mapping, les règles peuvent être ajustées dans le temps pour refléter la date d’effet de la réorganisation. Il en va de même pour les modifications basées sur les pratiques comptables et le statut du projet.

views collection 4 - Views - Apptio

Vous voulez en savoir plus ?

Apprenez-en davantage grâce à la base de connaissances Cloudability

Ressources supplémentaires

Spotifys Key Cloud Cost Optimization Initiatives for 2021 thumb

Spotify’s key cloud cost optimization initiatives for 2021

How to Deliver the Cloud Cost Visibility You Need thumb

How to Deliver the Cloud Cost Visibility You Need

How Cimpress Gained Critical Cloud Spending Visibility and Improved Accountability

Cloudability Feature

Views

Powerful, rule-based views that integrate multiple accounts and clouds

Stakeholders and teams in your organization care about very different slices of your cloud data. A DevOps engineer wants to see all the data for the cloud infrastructure they are responsible for, while a financial analyst wants to see all the cost data for each product, and a business executive wants to see unit cost trends.

views collection 1 - Views - Apptio

Select the subset of data you want to see

Cloudability lets you create custom views to further narrow down the subset of data you want to focus on. With our Views feature you can limit users to specific views, set default views for users so they only have access to relevant data, and scale to any number of departments and users.

Increase visibility by sharing Views across your organization

Share universally relevant data across your account with Shared Views, and reserve specialized data for individual users. Cooperate with users across your organization by editing and sharing Views between multiple users.

views collection 2 - Views - Apptio
views collection 3 - Views - Apptio

Easily switch between views

You can create your own views and switch quickly between existing views to see spending and utilization from different teams and departments. Your reports and Dashboards immediately reflect the slice of data defined in the view you select (departments, applications, projects, etc.).

Map cloud spend to the specific taxonomy of your business

Take Views to the next level and create Business Dimensions that map cost to your organizational structure without changing existing tags. With Business Mapping, rules can be time-adjusted to reflect reorganization effective date. The same can be used for time-based changes in accounting practices and project status.

views collection 4 - Views - Apptio

Want to learn more?

Dig deeper with the Cloudability KnowledgeBase

Additional Resources

Spotifys Key Cloud Cost Optimization Initiatives for 2021 thumb

Spotify’s key cloud cost optimization initiatives for 2021

How to Deliver the Cloud Cost Visibility You Need thumb

How to Deliver the Cloud Cost Visibility You Need

How Cimpress Gained Critical Cloud Spending Visibility and Improved Accountability