Apptio renforce l’intégration avec ServiceNow pour accélérer la prise de décision informatique

Apptio, ServiceNow Data Exchange est désormais disponible en tant que solution certifiée dans le ServiceNow Store

BELLEVUE, ÉTAT DE WASHINGTON. , le 28 juillet 2021 : Apptio, Inc., principal fournisseur de solutions de TBM (Technology Business Management), a annoncé aujourd’hui que sa première solution certifiée était disponible dans le ServiceNow Store. Cette intégration avec ServiceNow offre aux utilisateurs une vue en temps quasi réel de la structure des coûts technologiques de leur organisation. En associant les meilleures données opérationnelles de ServiceNow au logiciel de modélisation des coûts informatiques de pointe d’Apptio, les leaders informatiques peuvent désormais prendre des décisions d’investissement informées plus rapidement.

Dans le contexte actuel, qui évolue rapidement, les dirigeants d’entreprise doivent faire des paris intelligents et optimiser leurs investissements. Cependant, selon une récente étude de la Harvard Business Review, beaucoup constatent un écart frappant entre l’importance des données dans la prise de décisions budgétaires et la confiance accordée aux données dont ils disposent. Prendre des décisions rapides à partir de ces données requiert avant tout une optimisation dans  les processus de gestion financière informatique : comprendre la topologie et les coûts complets des investissements informatiques et mesurer le retour de ces investissements. Pour résoudre ce problème, Apptio a tiré parti de la capacité de ServiceNow à détecter automatiquement les modifications apportées aux ressources informatiques et leurs relations interconnectées. Ces informations permettent à Apptio de créer des modèles de coûts détaillés et précis qui sont automatiquement mis à jour au rythme des changements dans l’entreprise. Ce niveau de précision, d’agilité et de professionnalisme sont  attendus par les  clients communs d’Apptio et de ServiceNow.

« La mission d’Apptio est d’aider nos clients à relever les défis auxquels ils sont confrontés en leur offrant des informations fiables pour prendre des  décisions informées et pertinentes  dans un contexte où l’agilité et  la capacité d’adaptation rapide sont devenus prioritaires », a déclaré Scott Chancellor, directeur produit et responsable technologique d’Apptio. « Je suis fier d’annoncer cette nouvelle intégration avec ServiceNow qui s’inscrit dans notre mission globale  et offre aux organisations une transparence sans précédent concernant leur structure de coûts informatiques. »

Les connecteurs ServiceNow d’Apptio comprennent sept connecteurs qui fournissent des informations à Apptio et un nouveau connecteur qui publie des données sur les tableaux de bord ServiceNow. Ils sont disponibles en tant que solution certifiée dans le ServiceNow Store. Les connecteurs d’entrée mappent les ensembles de données ServiceNow directement dans ApptioOne, ce qui permet de modéliser les coûts en fonction des données de consommation, créant ainsi un coût total de possession fiable, opportun et précis. Le connecteur de sortie transmet ensuite les données de CTP des applications défendables depuis Apptio vers les tableaux de bord ServiceNow natifs, offrant ainsi une visibilité aux parties prenantes de l’entreprise. Ce nouveau niveau d’intégration bidirectionnelle permet aux utilisateurs de consulter à la fois leurs données opérationnelles et leurs indicateurs pour les principales applications, mais également la structure de coûts totale avec des mises à jour continues.

« Apptio et ServiceNow sont tous deux des partenaires clés d’Oshkosh Corporation. Ils font progresser notre parcours de transformation digitale et nous aident à prendre des décisions d’investissement technologique fiables. Ce niveau croissant d’intégration est une grande victoire pour les organisations qui, comme la nôtre, cherchent à mieux comprendre les coûts informatiques réels du point de vue de l’entreprise », a déclaré Jared Petersen, directeur senior de la stratégie de technologie digitale d’Oshkosh.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.apptio.com/fr/blog/smarter-it-decisions-apptio-plus-servicenow/

À propos d’Apptio

Les produits Apptio permettent aux dirigeants d’entreprise d’optimiser leurs performances financières au sein de leur organisation. Plus de 60 % des entreprises figurant dans le classement Fortune 100 font confiance à Apptio pour gérer les dépenses de l’ensemble de leur portefeuille informatique et plus encore, ce qui leur permet de se concentrer sur l’innovation. Apptio intègre automatiquement et structure intelligemment d’énormes quantités de données opérationnelles et financières spécifiques à une entreprise et une technologie. Les utilisateurs de toutes les disciplines peuvent ainsi créer des rapports et analyser, planifier et gérer leurs investissements de manière collaborative et efficace, en toute confiance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.apptio.com/fr.